Customiser TinyMCE de WordPress

Nous allons voir dans cet article comment modifier ou adapter en fonction de vos besoin l’éditeur de WordPress TinyMCE, les fonctionnalités ci-dessous sont à ajouter dans le fichier function.php de votre thème wordpress

Ajouter la gestion des extrait dans les pages

Grâce à cette fonction vous pouvez ajouter à WordPress, la gestion des excerpts à vos page.

Supprimer les balises <p> et <br> de vos shortcodes

Worpress à tendance à ajouter des balises <p> et <br> de façon intempestive à l’aide de cette fonction vous allez pouvoir automatiquement les effacer lorsqu’elle sont collés à vos shortcodes

Ajouter un fichier de style à votre éditeur TinyMCE

A l’aide de cette fonction vous aller pouvoir ajouter le fichier de type css editor-style.css qui devra être placer à la racine de votre thème à votre éditeur de texte dans WordPress.

Ajouter le menu Formats à votre éditeur de texte

Ajouter la fonction suivante pour avoir un nouveau menu nommé Formats dans votre editeur TinyMCE de WordPress.

Customiser le menu Formats WordPress avec vos styles

Nous avons ajouter précédemment des un nouveau menu à votre éditeur TinyMCE de WordPress, à l’aide de la fonction suivante vous aller pouvoir ré-écrire votre propres styles afin de personnaliser au mieux votre editeur de texte selon VOS besoins.

L’exemple ci-dessous permet d’ajouter automatiquement les styles utilisé par le plugin crayon syntaxe highlighter, en ajoutant un thème et un type de language qui sera affecter aux balises <pre> de votre texte. Vous pouvez évidemment modifier ce script en fonction de vos besoins.

Supprimer le style de paragraphe <h1>

Le style <h1> de wordpress est inutile voir contre-productif sur wordpress, nous allons à l’aide de la fonction suivant le supprimer de la liste des style de paragraphe disponible sur l’éditeur TinyMCE de votre wordpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Cekome Graal Network Panoramaweb