Mon 1er Conteneur OpenVZ

Vous avez suivi notre article sur comment installer votre serveur OpenVZ ?

Vous êtes désormais prêt à installer votre premier conteneur. A l’aide de votre interface web de gestion vous allez pouvoir maintenant créer autant de conteneur que vous souhaitez.

Aller dans le menu Physical Serveurs > localhost puis cliquez sur Create virtual serveur


Note 1 : OpenVZ met à votre disposition tout une liste de templates OS utilisable directement en sélectionnant dans la liste prévue à cet effet votre distribution favori.

Note 2 : Il est généralement entendu que l’ID de votre conteneur corresponde au dernier chiffre de son adresse IP (ex: ID:101 pour l’adresse IP: 192.168.1.101)


N’oublier pas de dimensionner correctement votre serveur tant au niveau de la RAM, de l’espace disque que des ressources processeur. (On verra dans un futur tutorial comment modifier des configuration existantes)

Validez et enjoy!

Erreurs des programmes dans les conteneurs

Il arrive que certains erreurs se produisent lors de l’installation ou l’utilisation des programmes d’un conteneurs cela est dû au dépassement des limites utilisés pour ce conteneurs et gérer par OpenVZ.

Voila comment résoudre le problème:

Connectez votre à votre conteneur en question puis lancer la commande suivante :

Identifier les ressources dont les colonnes failcnt ont des valeurs plus grand que 0. Si tel est le cas les commandes suivantes pourrons vous permettre d’augmenter la limite barrier, limit imposé par le système.

Connectez vous à votre serveur hôte puis :

Ici 111 étant l’ID du serveur.

Et privvmpagesphyspages sont les ressources dont il faut augmenter les valeurs barrier et limit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Cekome Graal Network Panoramaweb